lundi 21 novembre 2011

Parfums de saison...


Novembre, la nuit et le froid. Personnellement, je choisis de voir le bon coté des choses: Noël arrive et on sort les bougies parfumées. Pour moi, pas question d’odeur gourmandes et de l’éternelle et barbante senteur traditionnelle orange-cannelle.

De l’encens pour une fête religieuse : Spiritus Sancti, cire Trudon, et sa cathédrale terriblement mystique qui me transforme toujours un peu en Hildegarde de Bingen ou Noël, Annick Goutal, qui sent bon le sapin en foret, on croirait presque voir la neige tomber.
Pour ceux qui refusent de célébrer Noël et boudent messe et sapin, pourquoi pas un peu de lecture bien au chaud ? Cuir et Feu de bois, Mizensir, est l’odeur rêvée d’une bibliothèque ancienne, reliures en cuir, chauffée par un grand feu dans une cheminée. Un vrai bonheur dans un petit appartement citadin.

11 commentaires:

  1. Ma bougie "Favorito" de Claus Porto n'est plus de saison avec ses senteurs de linge qui sèche au grand air et de jardin au petit matin... Furieuse envie tout à coup de "Cuir", de Phaedon.
    J'avais jusqu'à présent été épargnée par le virus des bougies parfumées, je crois que je suis foutue.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on a testé la bougie parfumée, on ne revient généralement pas en arrière. Bienvenue au club!

    RépondreSupprimer