jeudi 8 novembre 2012

douceurs


Il faut savoir se faire plaisir, sortir de ses habitudes, de ses préjugés et de sa coquille. J’ai beaucoup de mal à passer la porte des boutiques Lush, tant l’odeur qui s’en dégage me parait forte, insupportable et franchement cheap. Le jour ou, à côté de Ma boutique Goutal, s’est ouvert une boutique de l’antenne, j’ai été un peu désespéré, je l’avoue. Pourtant, pris à part, les produits peuvent être tout-à-fait plaisant. Deux coups de cœur pour les cheveux en passant…

Les Fleurs du Mâle – Daddy O : un shampoing pour déjaunir les cheveux blond ou gris fait le poil doux et brillant mais sent surtout délicieusement la violette, une violette rosée, débarrassée des aspects aigus de la feuille, une violette toute fleur, toute douceur, légèrement poudrée, qui évoque un peu la guimauve. Génial avec un iris un peu froid pour l’adoucir. Iris Silver Mist ?

De Mille Feux – Shine so Bright : un soi pointe sèches bourré de karité, ça on sait que ça marche, fait pratiquement office de parfum pour les amateurs de fleur d’oranger, entre gourmandise et encaustique. Parfait avec l’Heure Bleue !



11 commentaires:

  1. C'est important de trouver des parfums allant bien avec des produits de soin parfumés.
    Je retiens le nom du shampoing et pourquoi pas du soin aussi !
    Il faudra que je retourne faire un tour chez Lush un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon, il reste la neutralité pharmaceutique, mais de temps en temps, c'est bon de s'amuser!

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je teste ces produits en Espagnecar il est bien évident que chez nous ils s'appellent tout autrement. Je vous tiendrais au courant.
    Sara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas comprendre pourquoi la marque ne conserve pas la dénomination anglaise ou ne fait pas des étiquettes anglais-langue du pays? Ce serait trop simple sans doute? Résultat, on passe une frontière et on ne retrouve plus sa crème hydratante ou son shampoing. Je ne vois pas l'aspect pratique!

      Supprimer
  3. Vous chez Lush Dau, ça alors LOL ! J'ai essayé ( " Coup de main ", " Promenade sur le Boulevard " ) mais non je n'y arrive pas vraiment. Trop de colorants, trop de produits à la coupe bref même Vegan ou non testés sur animaux, je préfère The Body Shop qui pourtant renferme pas mal de substances très chimiques. Lush c'est définitivement très anglais, opposé à Harrods certes mais très anglais, the Body Shop aussi, du moins à l'origine mais il y a White Musk, les beurres corporels très classiques, les brumes pour le corps parfumées, en somme il y règne un ordre dont j'ai besoin alors que Lush c'est le b....l complet.
    Mais ça mérite le détour, j'avoue que "Coup de Main " sentait bon et n'était pas une si mauvaise crème que ça ( enfin le baume Diptyque c'est quand même 1000 fois mieux )pour autant je n'ai pas très envie d'y retourner, ou bien comme vous dites pour le fun et pourquoi pas y dénicher un produit sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi chez Lush pour quelques produits seulement... Body Shop, je ne peux pas, par contre. Les parfums sont généralement trop forts et trop brutaux pour moi et les produits ne m'ont jamais inspiré vraiment sauf à l'époque ou ils y avait des huile pour le corps qu'on pouvait faire parfumer avec la senteur de son choix: c'était assez sympathique... Mais c'était avant le rachat par l'Oréal...

      Supprimer
  4. Et oui je sais bien Dau, mais tout de même l'amélioration des packagings est notable : verre pour des brumes corps à 9 € il me semble ( le plastique d'avant était infâme et dénaturait la senteur ), baumes au chanvre donc très peu parfumés et plutôt écolo. Les huiles par contre ça ne va pas, ils ont trouvé un flacon carrément nul sans spray, bref non. En dehors de ça, et malgré le rachat par l'Oréal ils ont su créer des lignes plus naturelles ( gels douche Earth quelque chose, je n'ai plus le nom exact en tête désolée ), voire bio. J'ai découvert cette marque sur le tard, à part White Musk je ne connaissais strictement rien et finalement je reste fidèle à certains de leurs produits. Lush semble plus naturel en effet mais quand on regarde la couleur du lait " Promenade sur le Boulevard " bien rose, ça m'étonnerait qu'il ne contienne pas de colorant, je vérifierai d'ailleurs.
    Le mieux est sans doute L'Occitane, Caudalie et Durance, peut être aussi le comptoir des Savonniers ?
    J'aimerais bien essayer Natura Brazil mais je ne trouve pas cette marque ici, je pense que c'est comme le système Tupperware en fait. Kiehl's j'avoue ne pas être trop tentée, j'ai senti leurs parfums sortis cet automne mais les soins ? Racheté par l'Oréal il me semble ou un grand groupe en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le colorant, c'est très anglais! Il suffit de penser aux vitrines des pâtisseries londoniennes, ou au magasins de bonbons pour s'en convaincre!

      Le colorant, bio alimentaire, pourquoi pas? Ce n'est pas mon truc, mais...

      Supprimer