vendredi 29 octobre 2010

Dior not so Addict

Dior et moi, ça aurait pu être une grande histoire d’amour, mais tout ça a fini par tourner à l’indifférence un peu méprisante. Du coté des parfums: première rencontre avec la formidable Eau Sauvage, suivie du boum Poison qui a tout ravagé sur son passage. Coté make up, Tyen était déjà aux commandes. Au rayon soin, la ligne Capture naissait et innovait avec ses liposomes que tout le monde voulait avoir.

Aujourd’hui, ce n’est plus ça. Je teste régulièrement des produits grâce à des échantillon et c’est à chaque fois plus ou moins pareil: un effet épatant dans le miroir, moi en mieux tout simplement, mais ça ne passe pas le test de l’ascenseur. J’explique: pour rentrer chez moi après une journée de boulot, je refuse de prendre l’escalier et dois donc affronter le miroir particulièrement vachard de l’ascenseur avec son copain l’éclairage au néon pas flatteur, ça peut être déprimant, mais c’est assez pratique pour les tests cosmétiques: il y a ceux qui réussissent à vous maintenir une tête correcte et ceux qui vous lâchent. Dior est quasi systématiquement dans la deuxième catégorie: ridules de déshydratation, traits creusés et compagnie.

Coté parfums, ce n’est pas mieux: de la  déclinaison de nom et de flacons à la pelle, des ratages évidents et des réussite qui ne parviennent pas à m’intéresser. Reste les vieillerie, le fond du catalogue que les vendeuses ignorent systématiquement, vous regardant comme un Alien quand vous réclamez Dioressence, ou " Miss Dior, non, pas la version Chérie ou l’eau de ou Dieu sait quelles autres abominations, l’original. "

Coté maquillage: les images des défilés finissent par imposer une Drag Queen excessive et amusante mais loin de l’élégance qui auraient désolé Monsieur Dior qui écrivait: " le meilleur maquillage sera le plus naturel et sauf pour le rouge à lèvres, il doit rester invisible… Vous n’avez pas à subir la lumière des projecteur comme une actrice en tournage, il est donc inutile de vous maquiller comme telle…. "
A méditer!

Restent les « égéries » (Dieu que je hais cette expression, les très belle Monica et Sharon, tellement photoshopée qu’on les reconnais grâce à leur nom qui est mentionné au bas de chaque affiche. J'evite donc Dior. Systématiquement. (D'autant que je fais automatiquement une allergie à leurs filtres solaires)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire