mercredi 6 octobre 2010

Les mains, obsession récurrente

Depuis que j’ai dit à ma collègue que je trouvais que les mains pouvaient ruiner une allure, elle est devenue aussi obsédée que moi et passe son temps à regarder les mains des gens. Et c’est vrai qu’une main pas soignée, ça vous ruine un joli visage, une silhouette d’enfer ou le plus joli des looks. Depuis, elle à arrêté de se ronger les ongles.

Ça part peut-être d’un complexe: j’ai des mains d’ouvrier agricole, mais je compense en soignant mes mains avec une passion enrage. Il faut dire que je me fais une spécialité de les laver trèèèèèèès souvent, ce qui ne leur fait assurément pas de bien. Des mains pas jolies, mais soignées et douces, c’est déjà ça.Donc crème, crème, crème.

Mes préférées :
Le soin régénérant mains et ongles d’Orlane : pas trop gras mais juste assez riche pour faire la peau douce et confortable.il est censé prévenir les taches avec un complexe éclaircissant (auquel je ne crois pas forcément trop…) et surtout un indice UV 10. (et ça, j’y crois beaucoup plus) effectivement, utilisée régulièrement, elle fait la peau douce et lisse, avec en bonus des ongles moins cassants. Mais n’est-ce pas plus simplement, juste le massage de la matrice ? Ou la couche grasse dessus qui isole de l’humidité et évite les cassures ? Peu importe tant que ça fait effet. (D’après mon spécialiste, pour mes ongles super mous, il n’y a strictement rien à faire, si ce n’est les couper courts…) j’ai toujours le tube dans mon sac.

La crème ultra riche pour le corps au Karité de l’Occitane : LE soin généreux par excellence, épais, certes, qui laisse un film gras contrairement à ce que prétends l’Occitane, mais qui rattrape toutes les sécheresses et toute les rugosités. Le coté épais la rends un peu fastidieuse et c’est pratiquement impossible de prendre quelque chose en main après, n’empêche que c’est vraiment un de mes indispensables à mettre dans toutes les trousses de secours. Je m’en sers avant la vaisselle, en couche protectrice puisque je ne supporte pas les gants et le soir sur les mains et les pieds en guise de crème de nuit pour me réveiller avec des menottes et des petons de bébé !


Dietrich, grande spécialiste de la pause élégante des mains.
(et de la retouche, un complexe aussi!)


3 commentaires:

  1. Bonjour Dau,

    Un rêve (inaccessible) : avoir de jolies mains fines et élégantes, au doigts longs et aristocratiques, qui jouent merveilleusement du piano...

    Malheureusement, ce n'est pas moi du tout. J'ai moi aussi des petites mains ouvrières, de plus elles ont toujours été vieilles avant l'âge. Elles avaient déjà 100 ans et vécu 1000 vies à ma naissance. Leurs paumes portent la trace de toutes les péripéties antérieures à mon histoire d'aujourd'hui. Même une diseuse de bonne aventure y perdrait son bagout à vouloir en lire les lignes.

    Mais, elles me rendent bien des services. Elles n'ont pas peur de nettoyer les poêles à bois de la maison, de gratter les mauvaises herbes du jardin (Aaah, une araignée !!!), de repeindre les murs, de décrotter les jantes de la BM,... ;-)
    En échange, je les bichonne avec du beurre d'argan et de karité. C'est le moins que je puisse faire. Pourvu qu'elles soient douces... ;-)

    Bonne journée.
    Vivi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Dau,

    Miracle ! Cela fait bientôt 5 mois que je prends un complexe de vitamines B, bonnes pour la peau et, et, ET ... ça faisait longtemps que je n'avais plus eu les ongles si longs, si résistants aux chocs, ni mous, ni cassants, les cheveux en pleine santé (compliment de mon coiffeur) et la peau douce douce douce... malgré les médocs cortisonés (mon quotidien depuis Pâques) qui ont tendance à l'assécher.

    Concluant donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Vivi,
    Maintenant que tu en parle, avec une cure pour les cheveux et la peau, j'avais eu un vague résultat mais ça restait bof... Bon, en même temps, avoir les ongles très court, ça ne me dérange pas. Et si je met de la crème bien grasse avant d'aller jouer dans l'eau pour protéger, ça va déjà mieux aussi.
    (Oui, je sais qu'il y a des gens qui font la vaisselle avec des gants, ben moi, j'arrive pas)

    RépondreSupprimer