Ximen Qing avait donc cinq épouses. La principale, Dame Lune avare de parole et pleine de dignité était sans cesse souffrante et s’occupait donc fort peu de la maison. La seconde épouse, Charmante était une ancienne « chanteuse » des quartiers de plaisir, empâtée depuis sa glorieuse époque de courtisane, s’occupait donc des invitations et de l’argent. La troisième épouse était Tour de Jade qui détourna un instant Ximen de Lotus d’Or, naturellement charmante et récemment arrivée. Belle de Neige Sun était la quatrième, ancienne soubrette, elle dirigeait les domestique, l’intendance et s’occupait de la cuisine. Ensuite venait Lotus d’Or.
Lotus d’Or accaparait le maître. Lotus d’Or excellait aux choses de l’amour, supérieure en cela aux courtisanes. Alors qu’elle jouait de la flûte de jade (traduction en termes moins poétiques : en pleine fellation), elle eu un geste de pudeur et voulu refermer le rideau pour ne point que sa servante la vit. Ximen Qing fut égayé par la chose, trouvant que c’était là beaucoup de manières et expliqua que le voisin usait des servantes et que celles-ci était toujours présentes ou que fut leur maîtresse. Lotus d’Or lui répondit que ce n’était point son genre d’ faire venir d’autres femmes dans son lit et qu’elle ne goûtait point cette sorte de concurrence mais lui dit qu’elle s’en irait promener le lendemain et qu’il n’aurait qu’à lutiner à loisir Fleur de Prunier à cet instant. Ce qui fut fait. De ce moment, Fleur de Lotus s’en fit une alliée et la traita avec égards.
Lotus d’Or n’étant point sotte avait fait sa cour à Dame Lune, lui rendant visite, allant broder à ses coté ; mais l’ambiance à la maison n’était pas bonne et parmi les autres épouses, il s’en montra de jalouses. Et lorsque Fleur de Prunier s’en alla en cuisine chercher le déjeuner du maître, Belle de Neige ne perdit pas l’occasion d’une dispute et ce furent des injures par personnes interposée puisqu’il est toujours plus facile de s’en prendre à la soubrette qu’à la maîtresse. Mal lui en prit : Dame Lune lui donna tort. Ximen Qing averti par ces cris lui donna tort également, et ce à coup de taloche.
Cinq épouse plus des servantes, voila qui est peut-être un peu beaucoup pour la bonne marche d’une maison. D’autant que Monsieur Ximen ne va pas se priver d’aller butiner ailleurs d’autres fleurs. Ce que vous verrez si vous revenez lire la suite du Jin Ping Mei dans les jours prochains. La tension monte, les passions s’exacerbent et l’appétit sexuel de Ximen Qing semble infini.
Hors des murs, Wu Song s’en prenant à un homme qu’il a pris pour Ximen le roue de coups et le tue. Ximen saisit l’occasion pour se débarrasser du fâcheux et veux le faire condamner à mort. Mais son influence montante n’est pas assez grande et Wu Song, n’ayant voulu que défendre la mémoire se son frère défunt, n’est condamner qu’à l’exil. Et le juge veut entendre les gens à propos de la mort suspecte du premier mari de Lotus d’Or. Ximen Qing pourra t’il surmonter cela ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire