mercredi 28 septembre 2011

Plaisir coupable

Les néo puritains qu’ils soient religieux ou écologistes adorent Pleasures : il est clean. Emblématique des années 90, il incarne le politiquement correct. Son départ ozone humide et fleurs fraîches qui se pose sur un poivre léger et tient des heures est assez plaisant. Pas très impliquant, mais agréable, présent et tenace. Il est fait pour ces gens qui veulent juste sentir bon, qui considèrent qu’un parfum n’est rien de plus qu’une touche finale à la toilette.

Audrey Hepburn
 Je devrais détester Pleasures, comme je déteste les puritains de tous bords et la simple idée d’une élégance tellement nette qu’elle en devient neutre, pourtant, je ne peux pas m’empêcher de le trouver bien fichu. Sans défaut, trop équilibré pour exprimer autre chose que je sens bon, je le trouve plaisant. Un plaisir coupable, presqu’inavouable.


Pleasures, Alberto Morillas, pour Estée Lauder, 1995

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire