lundi 26 mars 2012

Cheap Beauty

À tant photoshopper ses parfums, Calvin Klein les dépersonnalise, comme ces stars invitées des journaux télévisés qui à force de surexpositions n’ont plus de ride, ni de nez, à peine une trace d’eye-liner et de rouge à lèvre au milieu de la tache lumineuse et floue qui leur tient lieu de visage. Assez effrayant.

Beauty by Calvin Klein, floral, ultra lissé, était une daube infâme et sans personnalité évoquant vaguement, de loin, de très loin, le lys, Sheer Beauty fait encore pire, évoquant de loin, de très loin, un désodorisant bon marché pour toilettes.

J’ai été horrifié qu’on ose m’en envoyer un échantillon. Si quelqu’un me l’offre, je pleure. (Et je ne lui adresse plus JAMAIS la parole)

Sheer Beauty,Sophie Labbé pour Calvin Klein, 2012

13 commentaires:

  1. Elle est loin, l'époque d'Obsession... je ne l'ai jamais trop aimé mais, au moins, il avait du poil aux pattes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eternity et même CKone avaient quelque chose... Peut-être du aux campagnes publicitaires magnifiques? Mais je ne crois pas que ce soit tout. Je ne sais pas, peut-être que le départ du fondateur de la marque y est pour quelque chose. C'est à ce moment-là qu'on a commencé à voir des T-shirt tout bête avec Calvin Klein écrit en paillettes dessus et que les parfums ont commencé à virer franchement cheap...

      Supprimer
  2. Je vous comprends très bien, aujourd'hui j'ai senti Aire "Sensuel" (Loewe), un jus d'une couleur rose impossible qui sent comme n'importe lequel. A mon tour de vous dire que je n'ai jamais aimé l'orignal (Aire, tout court) mais cette fois-ci j'ai été sur le point de me mettre à pleurer.
    Cordiales salutations de l'Espagne.

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais dire évidemment “L’original” et non pas “l’orignal”…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aire, je ne déteste pas, mais on l'a vraiment très peu senti de par chez moi... Peut-être qu'à haute dose, j'aurais fini par le haïr...

      Supprimer
  4. Vous me faîtes rire et c'est bon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux! (Sinon, on fait quoi? on pleure? mais ça fait gonfler les yeux ça!!!)

      Supprimer
  5. Hello

    Non ne pleurez pas lol on ne va pas vous faire l'offense de vous offrir un échantillon. C'est très cheap en effet, la jeune femme est retouchée ( nez, lèvres d'après ce que je vois ), les sourcils sont effacés c'est normal, la mode US l'exige très souvent. Ce parfum est d'autant plus laid qu'il est onéreux. A une certaine époque Calvin Klein proposait infiniment mieux, et à ce moment là pour le public français ses parfums étaient même novateurs mais ça remonte à plus de 10 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de la sortie US d'Obsession, limite si on se le faisait pas rapporter en contrebande. Maintenant, CK est partout et on passe sans un regard...

      Supprimer
  6. Hello

    Oui hélas mais vous aviez raison... Pour vous citer Frédéric Malle " est à tomber " et voilà encore une brèche dans mes finances qui s'annonce. Je ne les ai pas tous sentis, mais déjà j'ai jeté mon dévolu sur " En Passant " et " l'Eau d'Hiver ", sans doute aussi " Une Rose " et Portrait of a Lady " ( sublime celui-là ! ), quant " Dans tes Bras " euh non là je n'ai pas aimé à la première lecture... Mais oui à tomber en effet, et s'ils n'y avaient que ceux-là mais non !
    Allez je vais rêver de mille et une senteurs, me croiriez vous si je fais souvent des rêves de parfums, de flacons, d'univers feutrés où tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté, Baudelaire était incroyablement visionnaire là encore c'est à tomber !
    Bonne nuit,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, mais... C'est tellement mieux quand de jolies choses existent! Hélas, on parle d'une augmentation prochaine, et conséquente, des prix chez Malle. Et ça, c'est vraiment trop!

      Supprimer
  7. Hello,

    Oui j'ai lu ça également, franchement à 95 € les 50 ml et encore pas tous, il faudra manger des pâtes... J'avoue que mon budget beauté est conséquent mais tout de même il y a des limites. L'Artisan Parfumeur n'est pas donné mais ce sont des 100 ml et de superbes créations aussi. Frédéric Malle propose de très grands parfums, comment faire ? En voyant l'affiche représentant les parfumeurs, je me dis que c'est un très bel hommage à leur travail, les photos sont vraiment belles, mais de là à augmenter les prix de manière conséquente pour reprendre votre terme, c'est malvenu pour ne pas dire autre chose.
    Bon je vais préparer les pâtes... lol et si c'était vrai ?

    RépondreSupprimer