mardi 20 mars 2012

une citadine à la campagne?

l’Eau de Chloé commence par le brouillard lessiviel caractéristique de Chloé, propre, un peu froid, terriblement BCBG, que l’on aime ou que l’on déteste mais qui a fait de Chloé un succès. Très vite, les brumes de lessives se lève et dévoilent une rose verte et fraiche, humide de rosée, très jolie, qui s’épanouit sur des muscs propres comme elle pourrait le faire chez Goutal ou chez Rosine. Cette rose que l’ou pourrait croire légère ou éphémère tient le pari de durer longtemps sur la peau. Ces muscs blancs, bien maitrisés sont quand même fantastique qui permettent ce qui ne devrait pas être sans effet figé ou cartonné comme c’est parfois le cas quand on tente de faire de la fraicheur et de la légèreté longue durée…

Chloé est peut-être une réussite, mais je me pose des questions : Est-ce un parfum cohérent, pris entre jeune citadine fashion et balade à la campagne par un clair matin de ma ? Rencontrera-t-il son public ? On peut certes aimer les deux univers, mais le passage de l’un à l’autre surprend un peu. Et j’avoue que je préférerais posséder un flacon du Chloé Original et un flacon d’un parfum de Rosine ou de la Rose Splendide de Goutal que posséder cette Eau qui passe de l’un à l’autre. En fait, je me contenterai d’un flacon de Goutal ou de Rosine…

L'eau de Chloé, Michel Almairac pour Chloé, 2012

3 commentaires:

  1. Un jour je ferai un article sur la lotion pour le corps chloé, que j'ai et qui est assez formidable pour un lait : tenue extralongue, même sur les habits.... Et elle mélange parfaitement le départ lessive avec la rose verte et croquante. Du coup je ne pense pas m'offrir cette eau (je ne dit pas que je n'adorerais pas qu'on me l'offre! ^^), qui d'ailleurs est beaucoup plus rose/patchouli que rose verte. Je n'ai compris que la semaine dernière à quel point elle était similaire à Voleur de Rose ! Un de mes piliers pourtant, mais bref la filiation explique mon coup de cœur.

    Cette année on a eu Baiser Volé, puis Chloé l'Eau, j'apprécie de plus en plus d'aller au Sephora :)


    (oh bon je signe pas hein ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et j'ajoute qu'une citadine à la campagne c'est tout à fait ça... Chloé original c'était déjà LE parfum de la blogueuse modasse hype qui déambule ses brindilles dans Paris avec un café à emporter. Chloé l'Eau, la suite logique, les vacances à la campagne super bobo pour 'se ressourcer' dans une robe imprimé liberty tout en conservant la moue blasée-Parisienne sous les sunglasses.

      (je ne signe toujours pas).

      Supprimer
    2. Au moins, il y a des heureux... Je pense que l'age joue en peu dans mon absence d'engouement pour l'Eau et Baiser Volé: il cible en effet un public plus jeune que je ne le suis. Mes vingts ans étant 5 ans (oui, cinq!) derrière moi.

      Je me contenterai de les sentir sur eux. Avec plaisir d'ailleurs. Chloé et la Parisienne Modeuse, c'est tout à fait ça. Le cliché est joli, efficace et me parait plus intéressant que les habituels références à la séduction et à la sensualité. Chloé touche sa cible sans prendre sa cliente pour une idiote amatrice de sucre ou une bombasse décérébrée, que pour cela, il faut dire bravo. Quand au jus en lui même, on a beau ne pas l'aimer, il faut lui reconnaître une certaine qualité et même de se démarquer un peu de ce qui se fait dans le même genre sans prétendre à l'originalité puisqu'il se revendique avant tout comme mode et dans l'air du temps.

      Supprimer