lundi 21 juin 2010

Dandysme en berne

Je ne sais trop ce qui se passe, mais en ce moment la mode ne m’intéresse plus alors qu’elle m’a parfois passionné. Bien sûr, je continue de guetter les expos, de dévorer les livres, mais cela concerne l’aspect historique. Ce qui se fait en défilés, ce qui se porte en rue, rien à faire, je ne peux plus, ça n’est plus pour moi.
C’est peut-être du au manque de lisibilité. Trop de micro-tendances aurait-il tué la tendance? 
J’aime toujours autant acheter des vêtements,  simplement, je choisi d’autres circuits et d’autres sources d’inspirations… Retour aux basics de l’anti-mode qui ont gagner une certaine noblesse aux contact de la réalité. 
Dans un cadre un peu néo-grunge, je fréquente désormais les stocks américains et les spécialistes du vêtements de travail avec comme modèle d’allure la rue coté ouvrier et sdf. Plus un petit passage chez H&M dans le même esprit "la beauté, c’est utilité" et j’avoue que c’est assez agréable de porter des vêtements et des chaussures auxquels il ne faut pas prêter attention: pratiques, solides,  sans réel souci de couleurs à marier etc. 
J’avoue que ce qui me fascine le plus, ce sont les chaussures de sécurité qui ont cette incomparable patine du vécu, telles qu’on les voit portées sur les chantiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire