samedi 25 septembre 2010

Grand classique:L’huile démaquillante de Shu Uemura (1960)

Un principe simple conçu pour les fard épais du cinéma mais qui fonctionne pareil avec le sébum et la pollution: le gras colle au gras et emporte tout sur son passage. Application sur peau sèche, puis petit à petit on émulsionne avec de l’eau pour en faire un lait, ensuite, rinçage à grande eau. C’est un peu long comme procédure, mais laisse la peau nette et douce avec zéro trace de gras. Le seul nettoyant à l’eau qui laisse la peau tellement confortable que je puisse me dire que non, ce soir, je ne mets rien. Au fil des jours, une peau souple, le teint frais et des pores resserrés. Plusieurs versions existent: au hasard, j’ai utilisé la version peau sèche, alors que la mienne est plutôt normale, mais je refuse d'essayer une autre version tellement j'y ai pris goût!

D’autre ont voulu essayer de faire pareil, il n’ont jamais réussi à me convaincre. Un peu cher à l’achat mais une grande bouteille dure indéfiniment. Et si on s’en met dans les yeux, aucun souci, ça ne pique pas du tout. (Mais on voit tout flou tant qu’on n’a pas rincer!)

Et pour le coté glamour, mais quoi de plus glamour qu'une peau superbe? Il parait que Shu Uemura l'a créée en voyant la méthode de démaquillage d'Elizabeth Taylor sur un plateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire