samedi 4 septembre 2010

le Blues

Il y a des soir ou je me sens affreusement triste et ou ma seule envie est de me réchauffé sous un plaid avec une bouffée de l’Heure Bleue qui fait partie pour moi des parfums doudous, ces choses maternelles et réconfortantes qui font beaucoup de bien et sont en vente libre dans toutes les bonnes parfumerie. Pour moi, il évoque Madame Swann dont « on sentait le parfum dès l’escalier » à l’heure ou le petit Marcel va lui rendre visite: un mélange de bois cirés de maison bien tenue, de pâtisserie pour l’heure du thé, de bouquet de fleurs et de poudre de riz. Il évoque assurément une disponibilité de cocotte, mais surtout quelque choses de réconfortant, d’enveloppant et chaleureux qui tient pour moi aux notes de fleurs d’oranger et d’iris. Même si c’est bien là, je ne fais pas vraiment de rapprochement avec quelque chose de sexuel, c’est plutôt un compagnon de solitude pour les jours froids, ceux ou je n’ai aucune envie de quitter le cocon de mon petit chez moi. Sa nostalgie est toute entière réconfortante et rassurante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire