jeudi 23 septembre 2010

Mise en lumière: teint miracle de Lancôme

Forcément quand Lancôme annonce un fond de teint qui donne de la lumière, avec effet peau nue, 10 fois moins de poudres que les autres références et de l’hydratation en prime, moi, j’achète et je teste. (Nuance N°1 beige albâtre)

Il ne servirait à rien de s’étendre sur le comment, le pourquoi, parce qu’on s’en fiche, ce qui compte, ce sont les résultats et de toute façon il ne sert à rien de répéter l’argumentation publicitaire de la marque…

Le plus joli flacon 2010, toute catégories confondues délivre la juste dose. La texture est très fluide et s’étale vraiment facilement aux doigts. (Mon pinceau était sale)

Résultat immédiat : aucune surcharge, aucune lourdeur, pas de peluche. La couleur se fond bien dans la peau, pas de démarcation. Effet satiné totalement naturel et transparent : on voit le grain de peau, donc prévoir un correcteur par-dessous en cas de défauts. Effectivement, il y a un réel effet éclat. On est plus proche du correcteur que du fond de teint.

Au cours de la journée, ça reste confortable et lumineux avec peut-être un souci de brillance. Pour palier l’inconvénient, je pose, sans frotter, un kleenex sur le visage pour boire le gras et tout va bien. (Règle N°1 : il vaut TOUJOURS mieux retirer qu’ajouter des couches !)

Moi qui jouais à faire des mélanges maison (plusieurs nuances ou correcteurs plus un peu de crèmes hydratante), j’adore le coté un seul produit pour un résultat optimum. J’envisage juste une crème un peu moins riche en dessous. C’est rajeunissant et sexy. Seule critique: j'aurais mieux aimé un moins joli flacon et pas de Julia Roberts pour un produit un peu moins cher... (Une quarantaine d'euros)

(En même temps, un produit qui fait ça sur les peaux déjà jolies, puisqu’ il ne cache pas grand-chose, j’avoue qu’on peut se demander si c’est bien utile mais ma réponse est oui, oui, oui !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire