lundi 27 septembre 2010

Un vrai bon classique Shiseido qui n’a pas pris une ride et ne m’a pas laissé en prendre non plus!

Pour la petite histoire, à la fin du XIXème siècle, Shiseido est une pharmacie tokyoïte qui commence à vendre ses premiers produits entre tradition et occidentalisation. Aujourd’hui, c’est une multitude de marques, des produits pensé selon les standards internationaux avec des lignes pensées spécifiquement selon les marchés, japonais, asiatique ou occidental. Ne rêvez pas, la crème que vous utilisez n’est pas la même que celle d’une jeune fille japonaise. Par contre, ce qui est certain, c’est que la marque a été très influencée au point de vue communication par le passage de Serge Lutens qui lui a permis d’exploser en imposant ses maquillages très forts et une image radicale de la beauté et du raffinement.

Bio Performance Super Revitaliseur Absolu, Shiseido, 1988

De l’hydratation et de la revitalisation (terme un peu flou mais…) jours et nuit, dans une incroyable texture entre crème et gel qui est riche et pénètre facilement, voila déjà un exploit, mais en plus, il y a l’odeur très cosmétique poudré que je trouve absolument craquante. Un vrai bonheur à l’application , avec une peau immédiatement confortable et douce et ce pour le reste de la journée. Alors que certaines marques –notamment Dior- ont pour spécialité de lâcher en route et valent des départ glorieux et des retours, nettement moins séduisant ! Assez vite, il y a un vrai effet teint frais et peau repulpée. Adieu grise mine et traits tirés, puissiez-vous ne jamais revenir! Je pense honnêtement que c’est du à l’effet hydratant, je suis moins convaincu par les coté anti-âge, les miracles sur les rides profondes, il ne faut peut-être pas rêver. Ça donne un chouette résultat sur les peaux sensibles aussi, plus d’irritation, de tiraillement, de rougeur. Si vraiment c’est trop gras, je recommande quand même en crème de nuit, mais je trouve qu’entre rides, confort et matité, il faut savoir choisir et qu’un peu de brillance, pour paraître 10 ans de moins, n’est pas si cher payer. Oui, il y a le prix, mais il en faut très peu et ça permet de zapper l’étape masque hydratant ou sérum, plus vraiment nécessaire. Indispensable dans la salle de bain, je finis toujours par y revnenir.
En revanche, je dois bien avouer que le reste de la ligne présente moins d’intérêt. Peut-être parce que la barre était très haute ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire