vendredi 1 octobre 2010

Petit message de Beautiful Barbie

Cher D,

Je vois que tu te souviens bien de la petite Barbra avec qui tu jouais autrefois. Tu as raison de m’appeler Barbie, c’est encore ainsi que tous me nomme. Tout le monde, ou presque, à oublié que je fus un jour la petite Lili et  je ne me souvenais pas t’avoir mis dans la confidence. Pourtant, j’ai plutôt bonne mémoire même si je feins d’oublier certaines choses car, tu peux me croire, ce n’est pas en étant une idiote qu’on fait fortune, même si c’est  en jouant les blondes évaporées qu’on a toutes les chances d’y arriver. Je te vois sourire d’ici et me redire que j’ai un coté « petite Marquise de Merteuil » alors que c’est Marilyn dans les hommes préfèrent les blondes qui m’inspire! Ne sois pas trop dur avec moi. Une fille qui aime autant le rose que moi ne mérite pas d’être traité comme ça, voyons. Elle mérite tous les égard. Elle mérite d’être traitée en princesse. Elle mérite d’être traitée chaque jour comme si c’était le jour de son mariage. Est-ce que cela répond à ta question concernant ma collection de robes de mariée?

Quant à la question concernant le parfum, je dois bien avouer que depuis 25 ans je suis fidèle à Beautiful d’Estée Lauder: son sirop de fleur m’enchante à chaque fois. D’ailleurs, je trouve qu’il ressemble à un bouquet de mariée, n’est-tu pas d’accord?  Un peu de verdure sur le coté pour mettre un valeur une grosse boule fleurie toute douce qui semble être une seule fleur, d’une espèce nouvelle, au parfum capiteux et sucré. Il me colle à la peau. Bien plus que cette niaiseuse de Ken dont on veut toujours faire mon éternel fiancé. Quelle scie! Ce n’est pas avec lui dans les pattes que je risque de rencontrer du mâle, du vrai. Enfin, disons que d’une certaine façon ça me protège. Et en plus, je sais que tu l’aimes bien. Moi aussi, d’ailleurs, c’est juste que par moment il m’agace. 

Je vais te laisser en te rappelant une dernier souvenir: te souviens tu du jour ou tu m’as tailladé les cheveux avec tes ciseaux d’écolier? Je revois encore la tête désolée de ta mère et je ris encore.

XXX
Ta Barbie!

Beautiful, Sophia Grojsman pour Estée Lauder, 1985

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire