dimanche 16 janvier 2011

retour sur la bouteille verte...

Il y a vraiment des parfums qu'il faut essayer à toutes les saisons et A Scent en fait partie. Je savais que l'acheter en mai était un peu bête car c'est en hiver que je préfère ce genre de parfum, mais il se trouve que j'en avais vraiment envie, que c'était mon anniversaire et que je ne pouvais pas attendre.

Le porter dans le froid est effectivement merveilleux et le fait passer de simple parfum frais et agréable à petite merveille qui porte en elle le germe du printemps et des joies à venir. Le parfum reste cette vaste étendue verte sous un ciel bleu très pur avec des arbres dans le lointain mais j'y perçois beaucoup mieux la facette fleurie qui perce à peine pour moi lorsque la météo est douce. Ce n'est toujours pas le bouquet que je contemple, non, c'est plus abstrait, plutôt une étoffe soyeuse et caressante d'une pale couleur mauve dans laquelle m'envelopper. Il y a vraiment une impression de grande douceur qui débarrasse le parfum de tout ce qu'il peut avoir d'acerbe, presque de métallique. C'est assez amusant parce que c'est un peu le contraire des autres verts que j'ai porter en hiver qui me semblaient plus net, plus vif encore dans l'air clair et transparent de l'hiver. Les ventes d'A Scent ne semblent toujours pas démarrer et c'est bien dommage car c'est vraiment un parfum rare à découvrir et à aimer avec son chic certain, sa véritable originalité et sa beauté évidente et assez charmeuse sous ses airs glacés.

A Scent, Daphné Burgey pour Issey Miyake, 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire