vendredi 14 janvier 2011

Amande - Odalisque


Plus je sens cette Amande Persane de Roger & Gallet et plus je l'aime. Ce lait pour le corps est un véritable enchantement, quelque part entre la note d'amande amère d'Hypnotic Poison (sans la vanille) et la poudre du Bois Farine de l'Artisan parfumeur, qui commence sur la peau de façon gourmande, amandée effectivement, façon colle blanche en petit pot de l'enfance, celle que j'avais du mal à ne pas manger,  et se termine en poudre savonneuse absolument délicieuse. Un vrai parfum de peau, avec de la tenue, qui n'a pas de sillage puisque je n'utilise que la ligne pour le corps mais une vraie tenue qui imprègne les vêtements. Comme le truc de Roger & Gallet est de proposer une ligne bien-être plutôt que des parfums, c'est effectivement une note très cosmétique/propre qui donne mieux en lait qu'en cologne. Et je ne me prive pas des voluptés proposées, jouant les odalisques coquettes et voluptueuses façon Ingres, prenant mon temps dans la salle de bain, encore plus maintenant que c'est l'hiver, trouvant toujours plus de plaisir à cette Amande Persane décidément fort bien faite et dont on ne parle peut-être pas assez parce qu'elle manque de chic, ne venant pas d'une "grande" maison luxueuse etc. Franchement, elle mérite qu'on lui donne sa chance, car elle est d'une jolie qualité et n'a vraiment pas à rougir devant les autres gourmandises à la mode en ce moment. 

Amande Persane, Delphine Jelk pour Roger & Gallet, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire