lundi 2 mai 2011

Quand la mode ennuie, vive le dévergondage

Vivienne Westwood
époque sex
Il y a quelques temps,  à une question de H&M qui demandait "quelle tendance pour la prochaine saison?" j'ai répondu par une boutade qu'une collection fétichiste glamour serait une bonne idée et qu'il n'avait qu'à demander à Dita Von Teese. C'était une boutade parce que la mode m'ennuyait, et m'ennuie toujours, de haut en bas et de bas en haut. et à la réflexion, ça ne me semble pas une si mauvaise idée pour casser le coté bling prétentieux mêlé de puritanisme religieux qui s'est imposé. Je ne pense pas nécessairement à quelque chose d'extrême et de punk comme ce que faisait Vivienne Westwood, grande dame ultra créative que je respecte et admire, dans sa boutique Sex.

J'avais plutôt en tête le style de Thierry Mugler, dont la maison est d'ailleurs relancée avec à la création Nicola Formichetti, qui à crée beaucoup de tenues pour Lady Gaga... Effectivement, la relance d'une tendance bondage SM porno est peut-être en bonne voie. Hélas, je crains que la pointe de vulgarité nécessaire ne soit bien trop prononcée... J'avais en tête des touches de fétichisme, pas un déguisement de pute. (Avec tout le respect du à Lady Gaga, je n'ai JAMAIS considéré qu'un string en cuir et des bas résille troués suffisaient à faire une tenue)

Je pensais à des choses comme: des bottes lacées haut, une ceinture-guêpière en cuir façon bondage, mais le tout porté avec une longue jupe crayon sous le genoux et un pull col roulé en cachemire beige. Ou, pour les garçon un trench coupé à la taille réalisé en popeline noire pour un effet exhibitionniste nu en dessous, alors que basiquement, vu le tissu, c'est quand même une chemise... Façon bourgeoisie dévergondée. Et de longs gants noirs, parce que c'est toujours sublime. 

En image: 

Thierry Mugler par Helmut Newton 1998
Bettie Page


Dita Von Teese

Madonna par Steven Meisel, Sex

Glenn Hughes

Etat Libre d'Orange: Tom of Finland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire