lundi 6 juin 2011

Mon Week end chez les W***

Week end au château, couronnement d’une ascension sociale, faîte de la gloire...

L'Heure Fougueuse, Mathilde Laurent pour Cartier, 2010


Tout d’abord, le thé, pendant des heures. Pas de chance, c’est évidement du thé Indien et non du chinois. Un thé d’Assam pour être précis, c’est déjà ça, un très bon thé d’Assam même, mais je préfère la rondeur du thé de Chine, et bien sûr, il est préparé à l’anglaise, chose que je déteste: les feuilles directement dans la théière, en très belle porcelaine d’ailleurs, avec pour résultat un thé forcément trop fort dès la deuxième tasse. Mais c’est au moins quelque chose de chaud dans cette vieille baraque. La conversation ne se languit pas vraiment, mais je ne parvient pas à m’intéresser aux commentaires sur la route pour venir jusqu’ici, la météo and co, ou aux délires écolo-bio du fils.

Après, virée dans la campagne anglaise, tout le monde en Barbour brunâtre (c’est un terme générique, l'éventail de nuances est varié) avec les chiens et sur un cheval. L’équitation n’est pas mon truc et ne le sera jamais. Faire une ballade dans la campagne anglaise sur un pur-sang, je suis désolé mais ça ne m’intéresse pas le moins du monde. Aussi beau soientt les chevaux, et aussi beaux soient les paysages, ce n'est tout simplement pas ma place. Chacun son truc, moi, ce que j'aime, c'est la ville, un appartement confortable avec un bon livre.  Pas de bol Lilibeth adore ça. Ça ET ses chiens. Et c'est Lilibeth qui décide.

La bonne nouvelle, c’est que je ne suis pas snob, du moins, c'est ce que je me suis dit la journée finie: j’étais si content de retrouver mon petit chez moi, douillet, et mes vieux amis, peut-être moins titrés, mais pas moins chics, qui me semblent tellement plus intéressants, plus amusants… (ou peut-être juste plus comme moi, allez savoir)

2 commentaires:

  1. J'assume.

    En fait, c'est pas que je ne l'aime pas, il me parle mais il m'évoque des choses qui ne me touche pas le moins du monde. C'est juste ça. Je dis même pas qu'il est mauvais, juste qu'il n'est pas pour moi.

    Et il faut bien que quelqu'un dénonce l'infâme snobisme des ces Heures comme de pas mal de collection exclusives, très bien faites d'ailleurs, ce n'est pas ça que je remets en question, mais hors de prix, alors qu'on donne des horreurs ou de l'insipide au mainstream de façon assez crapuleuse. Finalement, on extorque à la masse et aux amoureux du parfum et on gagne sur tous les tableaux, jusqu'à ce que la marque s’effondre parce que plus personne n'en veut. (un jour, j'espère)

    RépondreSupprimer