mardi 27 septembre 2011

Green


Le duc d'Edimbourg
Byredo est capable de faire des choses extrêmement modernes comme M/Mink mais aussi des choses classiques, intemporelles et peut-être un poil ennuyeuses comme Green. Le parfum commence dans les verts sombres de la sauge et va en s'éclaircissant et se réchauffant vers une note propre et musquée, le tout de façon très conventionnelle. Une petite note un peu sucrée ma fait penser dans ce contexte aux bonbons La Vosgienne. Plus qu'un parfum, c'est une ambiance un peu désuète mais plaisante qui tourne autour du vert, de la nature, du propre. Un de ces parfums rétro-chics qui ont l'air plus anciens que bien des parfums anciens. 

Green est rassurant comme le tweed à la campagne, Philippe Noiret et la famille royale britannique : confortable, solide, on sait qu'on peut compter dessus. Le genre de parfum que j'aime sentir sur une épaule solide plutôt que de le porter moi-même : je ne suis pas vraiment du genre à aimer me balader dans la campagne le weekend.

Green est le parfum que les grandes filles qui n'ont jamais abandonné l'idée que leur papa était l'homme de leur vie pourront offrir à leurs époux.

Green, Byredo, 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire