mardi 19 juin 2012

nudité


Helmut Berger par Helmut Newton
Ces dernier temps, il m'arrive de plus en plus de sortir sans parfum. Et je me sens en situation de nudité, comme dans ces rêves étranges que nous avons tous déjà fait ou nous sommes nu en rue, très mal à l'aise, mais ou personne autour de nous ne semble rien remarquer. Sortir sans parfum m'a toujours fait cet effet. C'était parfois l'occasion de filer à la parfumerie pour acheter quelque chose, mais souvent, j'avais tout ce qu'il fallait avec moi dans mon sac. Ces temps-ci, ce genre de choses m'arrive de plus en plus et de façon très volontaire. Je trouve agréable ces jours « sans » qui me permettent de retrouver mieux le parfum, qui débanalisent le geste, le réflexe.

1 commentaire:

  1. Hello,

    Ce portrait d'Helmut Berger, superbe acteur s'il en est, réalisé par Helmut Newton, superbe également ( les Parisiens ont bien de la chance ! ) m'évoque l'opulence des parfums. Mais la nudité est troublante car la peau révèle alors tous ses secrets. Si vous avez besoin de sortir sans parfum pour mieux vous l'approprier à nouveau, certain(e)s vivent sans jamais se parfumer... J'ai même connu des gens qui détestaient le parfum, allant jusqu'à froncer les sourcils de dégoût devant un parfum. Quant à moi, c'est l'excès inverse mais je n'en suis pas fière.

    RépondreSupprimer