mardi 5 avril 2011

If the look is masculine the name is...

Mon adolescence a été hantée par un masculin: Azzaro pour homme, le parfum qui m'a presque dégoûté à tous jamais des fougères. Azzaro  a une formule basique assez limpide, notes aromatiques fraîches, lavandées, un peu citronnées sur une base sombre entre cuir, bois et baumes... Azzaro a aussi une puissance peu commune pour un masculin "antique" et dégage une virilité évidente, agressive, massive et un peu bourrine.

Ross Taylor
Voila un parfum subtil comme un dialogue de film porno. (Probablement le genre préféré du porteur de base.) Pourtant, avec le temps, j'ai appris à apprécier son mélange indélicat d'ambiance barbier et de menton mal rasé-torse velu et chaîne en or. Je n'en reviens pas à chaque fois que de constater qu'il est toujours en vente, fidèle à lui-même, mais j'ai une certaine sympathie pour lui finalement. Il n'est pas mauvais bougre et ce n'est pas franchement sa faute s'il n'a pas d'éducation. Il faut le prendre comme il est: braillard et tapageur, se plaisant à l'exhibition de sa virilité en bon bear qui parade sur le char d'un bar cuir à la gay pride. Finalement, même si c'est sans le vouloir, il est assez drôle. Lorsque je le sens, je ne peux m'empêcher de penser au slogan du studio (très spécialisé) Colt: 

If the look is masculine, the name is Colt AZZARO pour Homme


Azzaro pour hommes, 1978

4 commentaires:

  1. Mouah ah ah !!! Mon Zozo préféré !!!
    Personnellement, je suis toujours dans ta phase "adolescence hantée"... Et oui, dégouté des fougères je suis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, on doit nEEEEEEEEEEEEEEEEEEEttement moins le sentir sur des ados pas trop certains de leurs hormones dans les couloirs des collèges et lycées. ça et Drakkar Noir, c'était VRAIMENT affreux à l'époque. Le Drakkar, je peut toujours pas le supporter. Lui, il pue franchement. Pas d'autre mot!

    Plus sympa, il y avait Kouros. Mais j'ai encore du mal aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Nan. Aujourd'hui, paye ton One Million :D ! (Drakkar Noir a tellement mal vieilli ! J'ai l'impression de sentir un vinyl de Duran Duran !)

    RépondreSupprimer
  4. Drakkar, c'était le plus atroce et c'est le plus démodé. D'ailleurs, on le vends encore?

    Ce qui est drôle c'est que les djeunes voulaient des parfums de vieux alors que maintenant on voit des cinquantenaires porter des trucs de jeunes genres one million.

    Attends mon pépé, faut que t'arrête hein, t'as passé le cap!

    Mais dans l'ensemble, ça se vaut: HEEK!

    RépondreSupprimer